Savoir aimer

Savoir aimer

Je vais vous présenter un DVD et un livre. Le DVD « Fireproof », malheureusement il est en anglais et sous-titré en français, mais c’est un excellent film.

C’est l’histoire d’un couple en difficulté dont la femme veut divorcer mais pas son mari. Le père de celui-ci lui demande d’attendre 40 jours avant d’entreprendre quoi que se soit. Il lui envoie un livre et ce livre lui demande d’accomplir un défi chaque jour pendant 40 jours.Je peux vous dire qu’il fallait qu’il tienne à sa femme et choisisse de l’aimer pour continuer p.c.q. c’est tout un défi. À plusieurs reprises, il pense abandonner mais son père l’encourage à continuer. J’ai été touché par son courage et sa ténacité. Je ne vous en dis pas plus. À vous de découvrir la suite.

Maintenant, je vous présente le livre « Savoir aimer, le défi du couple » par Stephan & Alex Kendrick .Vous l’avez deviné, se sont les 40 défis à relever. Je ne sais pas si c’est exactement les mêmes que le mari avait à répondre, mais peu importe c’est aussi intéressant.

C’est basé sur 1 Cor. 13. Le livre s’adresse particulièrement aux couples en difficulté mais peut être aussi pour tout couple qui veut rester en bonne santé. L’auteur parle aussi de l’amour de Dieu pour nous.

Moi j’ai beaucoup appris par ce livre et ce film. Depuis très longtemps, je me pose beaucoup de questions au sujet de l’amour. Que veut dire vraiment aimer? C’est quoi aimer? Ce livre « Savoir aimer » a répondu à quelques questions.

J’ai compris qu’aimer c’est un choix. Je choisis d’aimer. Oui, ça se démontre par des actions, c’est quelque chose qui se voit, qui se vit. On sait que ce n’est pas juste des émotions et des sentiments non plus, mais un choix..?. C’est la 1e fois que j’associe l’amour à un choix. Cela m’a aidé à voir une façon différente d’aimer. C’est un livre vraiment remarquable.

Se sont de petits chapitres de 4-5 pages et ça se lit très bien. Vous pouvez acheter soit le livre ou soit le film, vous n’êtes pas obligé d’acheter les deux même s’ils se complètent. Par contre, si vous décidez de les acheter en même temps, il y a un rabais d’environ $5.00. Donc passez une belle soirée cinéma avec « Fireproof » et de bons moments de lecture avec « Savoir aimer, le défi du couple ».

share

Comments

  1. Marie poirier : juin 9, 2017 at 5:19

    Bonjour
    J’aimerais savoir si le service est en français le dimanche?
    Merci
    Mme Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *