Implication social
Parce que ça fait partie de nous


Nous voulons aimer et contribuer au bien-être de notre quartier (Ste-Paule). Tous les mois, nous invitons nos voisins à venir jaser avec nous autour d’un bon café et muffins fait maison. Nous voulons briser l’isolement, favoriser des relations amicales, apporter une écoute bienveillante et compatissante. À chaque été, nous organisons une épluchette… Nous souhaitons offrir un temps de réjouissance entre voisins et connaissances qui peut contribuer à un climat de détente au quartier. Nous demandons une contribution volontaire lors de cet événement et l’argent amassé est remis à un organisme communautaire œuvrant dans Ste-Paule.

Nous sommes heureux d’offrir du soutien à la Maison de Sophia qui est un centre d’hébergement pour femmes en difficulté à St-Jérôme. Cela peut être sous la forme d’aide à l’épicerie, transport, et autres petits gestes.

À tous les ans, nous contribuons à envoyer par le biais de la « Bourse du Samaritain » des petits cadeaux destinés enfants dans le besoin un peu partout dans le monde.

Aussi, une fois par année, nous préparons des trousses d’hygiène à être distribuées par le Comité central mennonite aux réfugiés dans différents pays ainsi que dans des zones sinistrées.